«Tu wash it avec ton Tawashi...»

 «Quésako le Tawashi...»


Ce sont des éponges fabriquées à partir de vêtements usagés, comme des anciens t-shirts, collants ou chaussettes !

 Aller c'est parti pour le tuto :

 Il vous faut :

  • Une planche, en bois de récup' de 18/18 cm, 20 clous & un marteau
  • Ciseaux et vieux vêtement jersey, élasthanne, stretch (t-shirt, chaussettes...multicolores pour plus de fun !) 

En pratique :


-On plante un clou tous les 2 cm (un carré 5 clous de chaque côté)


-Une fois la planche prête on coupe dans ses vêtement (c'est pour les sauver !)


-On utilise la manche, la jambe etc... l'idée est de récupérer des 10 boucles de 2 cm de large

-On place 5 boucles dans un sens et on tresse les 5 autres (on enfile une fois en-dessous / une fois au dessus)



 

-Voilà, yapluka...On détache la première boucle pour la faire passer dans la boucle voisine, on répète l'opération jusqu'au bout du cadran, un nœud par sécurité et voilà !

  

J'avoue pour le quotidien, je garde mes éponges lavables et ma brosse à vaisselle
C'est bien me direz vous, mais les éponges sont souvent en microfibres, donC elles relarguent des micro particules de plastique à chaque lavage... et les brosses ne sont pas adaptées pour tout.

Personnellement, je garde les tawashi pour le bricolage, nettoyer des pinceaux, ou du matériel de jardinage mais il est possible de remplacer ses éponges du quotidien, c'est vous qui voyez

 


Commentaires

Articles les plus consultés