Joyeux Noël et bon appétit les piafs !

 

 

Pour remplacer les filets de graines,  

voici une alternative simple et économique

Il vous faut :

- Graisse végétale (type margarine)

-Un mélange de graines ou des graines de tournesol

-Une pomme de Pin aux écailles bien ouvertes (avec les pins maritimes on a tout ce qu'il faut ici)

-une corde en fibre naturelle

Je mélange les graines à la graisse fondue au bain-marie (j’utilise des pots de yoghourt en verre), je laisse prendre au frigo et quand la graisse a pris je tartine mes pommes de pin, qui vont joyeusement égayer notre jardin. Si elles tombent ou s'envolent, elles sont entièrement biodégradables et qui sait, peut-être quelqu'un les trouvera et s'en servira pour nourrir les oiseaux de son jardin...

 L'année dernière Papa et ses Drôles ont construit une cabane pour nos p'tits piafs à Noël & comme beaucoup d'entre vous, j'aime bien les voir faire des allez retour dans le jardin pour picorer les graines. (les oiseaux pas les enfants)

Cependant, lorsque on pratique notre  "plogging*", je suis toujours déçue de trouver tellement de petits filets verts, sur la plage ou en forêt.

 *le plogging consiste  consiste à ramasser des déchets en faisant son jogging, en se promenant en forêt ou sur la plage, merci d'ailleurs aux municipalités qui mettent en place les ''Bacs à Marrée" pour déposer les déchets)

C'est vrai, c'est chouette (sans jeu de mots), on veut nourrir nos oiseaux et au final, ce vilain filet vert s'envole polluer et risque même de s’emmêler dans les pattes de nos petits potos.

Voilà...en photos

 










Commentaires

Articles les plus consultés