Simple Lessive de Lierre


 

Quand ma copine m’a dit, ‘’Mais si, fais ta lessive toi-même’’

 Je me suis dit ‘’Mais bien sûr je n’ai que ça à faire…’’

Alors comme j’ai une gentille copine, elle m’a offert un litre.

J’ai testé, j’ai adoré. C’est simple à faire, super économique

et super efficace, je ne vois plus les maisons envahies de lierre,

je vois des litres de lessives.

A votre tour.

 

 

Fournitures

50 feuilles de lierres

1 litre d’eau

Une passoire – Une casserole- un entonnoir (réservé à cet usage)

1 bouteille en verre

Cuisson 15 min – Repos 1 nuit

 

Attention, le lierre contient des saponosides (c’est d’ailleurs ce qui le rend efficace)  veillez à manipuler avec précaution, comme votre lessive du commerce, on laisse hors de la vu et de la porté des enfants, en cas de contact avec les yeux ou ingestion on réagit tout de suite.

 

C’est parti !

 Rincer les feuilles

Couper grossièrement aux ciseaux

Faire bouillir dans un litre d’eau. (15 min) 

Laisser reposer une nuit

Filtrer

 

Et puis… et puis c’est tout.

 

 

J’ai récupéré un petit bocal qui me sert de doseur (15cl/machine)

Elle se garde 1 mois, on peut doubler la préparation pour gagner de l’énergie

 

                                                                                                             

 

 

 

 



Commentaires

Articles les plus consultés