Bullet Journal pour les enfants

Pendant le confinement, j'ai cherché un moyen pour aider les enfants à parler de ce qu'ils ressentent, à vivre ce moment en pleine conscience et à apprécier ce qu'ils avaient malgré les difficultés de la situations.

Un journal intime n'est pas évident quand on est petit, on a souvent besoin d'être guider dans son écriture, et pas facile d'être régulier. Alors j'ai imaginé un classeur qui leur permet de piocher une page, qui leur plaît, dans laquelle ils vont compléter les vides.

J'ai décidé de mettre un petit coin pour la date et un cercle qui représente un Smiley😆 sur chaque page. En complétant se petit personnage rond, il exprime simplement et de façon ludique leur humeur. C'est comme une photographie d'une journée dans leur enfance.

J'essaie de varier, une citation, un défi... et je leur propose de parler d'un bon moment, d'une gratitude et de voir aussi qu'elles ont été leurs actions positives (aider quelqu'un par exemple). 
Devant l'enthousiasme des enfants, je me suis lancée dans quelques versions PDF pour gagner un peu de temps et quelques déclinaisons sans citation pour laisser place à l'imagination.

Plus tard, j'espère qu'ils retrouveront ce journal avec émotion.

En début de mois, je leur propose une page avec de l'espace où ils pourront réaliser un autoportrait, un petit bilan et un projet. J'ai commencé à la main (vive les PoscaⓇ)











Commentaires

Articles les plus consultés