Garde robe capsule - sTOp AU dICTAT
Gardeul robe capse - sTOp AU dICTAT
Bonjour tout le monde.
J'écris aujourd'hui parce que cela fait des mois que je regarde ma penderie et je fais face à un échec. Je lis tous ces articles sur les garde robe capsule et moi, après avoir lu autant d'articles que d'articles qu'il y a dans ma garde robe, je n'y arrive pas.
Alors, à chaque fois, je retire un vieux t-shirt, mais ma pile ne baisse pas...
Alors je me cherche des excuses, ben oui en Alsace il y a 4 saisons... donc 4x plus de saisons. Et bien oui, des vêtements d'hiver et de neige, pour bosser et pour sortir et pour se promener. Les demi-saison, printemps (pluie), automne (comme des étés aussi parfois) et puis l'été du premier juillet au 15 août,
Ben si, ce pantalon de sport est encore impeccable et si, si, un jour j'en aurai besoin...
Ah oui aussi, cette années je suis commerciale, l'année dernière j'étais aide de fabrication dans une chocolaterie, parfois couturière et souvent femme au foyer. Chaque boulot a son dress code.
Et oui, cette chemise est pas top, mais c'est moi qui l'ai fait, comment je pourrai m'en séparer ?
Mais, sérieux les filles, vous faites comment avec 3 culottes et deux jeans ?
Moi, impossible.
Alors j'ai regarder, scruté, analysé, culpabilisé.
Ok, je ne garde que les fringues où je me sens bien et qui me valorisent, le pull boulocher, même pour traîner, c'est pas la peine, j'en ai suffisamment d'autres. Par contre, celui où je me sens bien dedans je le garde.
Et en fait, après analyse, et bien ma garde robe se compose de vêtements qui ont soit plus de dix ans, soit de seconde main, soit fait de mes mains, soit bio...ou artisanale à part les chaussures...
Et si en fait j'avais une garde robe éthique... alors maintenant, je réfléchis avant d'acheter, je regarde si je peux le faire, le trouver d'occasion ou avec une fabrication respectueuse de l'environnement et des valeurs humaines, comme ça je n'ai que des vêtements où je me sens bien et en accord avec mes idées.
J'arrête de me prendre la tête et de me comparer. Ma vie et mes besoins sont différents. Chacun doit trouver son équilibre en réfléchissant à son impact.
Dites moi ce qu'il en ai pour vous, comment vous vous sentez quand vous regarder votre garde robe ? Bien dans vos baskets ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire